À propos

Lauraki

Moi c’est Laure. Maman zéro déchet, communicatrice, observatrice du web et déclencheuse d’images : j’observe, j’écoute, j’écris, je parle… beaucoup.

Je blogue sous le pseudo Lauraki depuis que j’existe sur la toile – depuis 2007. Lauraki, c’est un souvenir cher hérité d’une de mes tranches de vie en Grèce. Tout comme le nom de ce blogue : Les Pimous, c’est aussi un clin d’oeil à un souvenir précieux athénien.

D’Athènes à Montréal

En janvier 2004, je posais mes valises à Athènes pour 7 mois d’échange universitaire ÉRASMUS qui allaient définitivement transformer ma vie. Finalement, je n’allais quitter Athènes qu’en octobre 2009, plus de cinq ans et demi plus tard, accompagnée d’un amoureux, d’un chat et de mon doctorat en poche.

D’Athènes, nous avons ensuite posé nos valises à Montréal pour une nouvelle tranche de vie. Et désormais, nos tranches de vie se vivent à trois en famille, à Montréal entre Petite-Patrie et Villeray, notre désormais chez nous.

Maman zéro déchet

L’archéologie et le monde des musées font désormais partie de ma vie passée, mais je ne serai pas celle que je suis devenue sans eux. Les communications baignent ma vie et j’ai décidé de m’en servir pour partager notre mode de vie. Consommer de manière plus consciente, réduire ses déchets et transmettre des valeurs simples à ma fille, voici ce que j’ai voulu partager avec vous lorsque j’ai décidé de reprendre la rédaction de ce blogue. Alors, les Tranches de Pimou(s) sont devenues au fil de temps plus écolo. J’ai eu envie de partager mes réflexions personnelles, mon mode de vie et mes essais-erreurs d’un mode de vie vers le zéro déchet.

Je ne suis pas une maman zéro déchet parfaite, mais nous travaillons fort à changer notre mode de vie, une habitude à la fois. Pour en savoir plus, je vous invite aussi à lire et écouter quelques entrevues que j’ai réalisées.

Dans les médias

Conférences & événements

Pour me contacter

J’ai une vie débordante et très occupée, mais je prends toujours le temps de vous répondre. Si je peux tarder, ce n’est pas volontaire, c’est que j’ai pu manquer de temps dans ma vie de maman et de jeune professionnelle organisée. Mais ne vous inquiétez pas, je finis toujours par répondre. Vous avez des questions sur mon mode de vie? Vous êtes des médias, un(e) représentant(e) d’une marque locale (québécoise de préférence) et vous faites une différence dans la gestion de notre environnement? Écrivez-moi!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Note : les opinions exprimées sur ce blogue sont strictement les miennes et ne reflètent pas celles de mon employeur.

Mise à jour : 9 avril 2017.